Chinon B Baudry

Publié le par dominique

En 1975, bernard Baudry décide de reprendre l'exploitation familiale. Son fils Mathieu le rejoint en 2000, après une formation à Mâcon puis à Bordeaux. Face à la diversité des sols, ils optent pour une vinification parcellaire où chaque vin trouve sa propre identité.

Le sol est travaillé sans désherbants et la vigne est conduite dans le respect du terroir et de la nature

Aujourd'hui à la tête d'une propriété de 30 hectares, Bernard Baudry et son fils produisent des Chinon élégants et séveux qui demandent cinq à dix ans de garde pour s'épanouir pleinement.

Cépage cabernet franc sur graviers et argiles de coteaux, la vigne est âgée de 30 à 35 ans. Fermentation lente suivie d'un an d'élevage sous bois.

C'est un Chinon structuré aux tannins fins et harmonieux. Son potentiel de garde est de six à huit ans. Cépage cabernet franc sur coteau argilo-calcaire de pente sud/sud-est, sur la commune de Chinon a Cravant les Coteaux

LES GRANGES

  

Sols : Parcelle située sur la commune de Cravant. Graviers et sables mélangés sur sous-sol argilo - siliceux.
Cépages : Cabernet franc.
Vignes : Parcelle de 6 hectares. Plantation : 1985 à 1988.
Vinification/Elevage : Vendange manuelle. Fermentation de 15 jours en cuves puis élevage de 7 mois. Mise en bouteille au printemps.
Caractère :" Les Granges " est un vin fruité et gourmand à déguster dans sa jeunesse. C'est une expression de Chinon souple et friand caractéristique des sols de graviers


l abus d'alcool nuit à la santé

vente interdite aux moins de 16 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article